Après ES12 l Mélissa Debackere poursuit sur sa lancée…
Forte d’une avance conséquente, la seule et unique leader du rallye, Mélissa Debackere, n’en a même profité pour lever légèrement le pied ! Lors de l’avant dernière boucle de trois spéciales, parcourue sous le soleil mais sur des routes délicates qui ont compliqué le choix des pneumatiques, la pilote originaire de Wervicq laisse à Bruyneel (Subaru Impreza WRC, en gommes mixtes) le soin de signer le meilleur temps de l’ES10. Avant de porter une nouvelle estocade dans les deux spéciales suivantes !
Lire la suite
 

Bilan Etape 1 l Tiercé belge
Le rallye des Routes du Nord est dominé par les pilotes belges. Melissa Debackère, vice-championne de Belgique 2008, a déjà creusé l’écart sur ses compatriotes Munster et Bruyneel.
Lire la suite
 

Après ES3 l Melissa Debackere domine les débats
Nettement en tête des deux premières spéciales, Melissa Debackere a vu, pour la première fois, un homme la devancer. Lors de l’ultime chrono de la boucle d’ouverture, Bernard Munster a offert à la Skoda Octovia qu’il étrenne, l’honneur d’un temps scratch. Et Munster de revenir ainsi à la seconde place au général mais à déjà presque 30 secondes de sa compatriote belge…
Lire la suite
 


a Après ES1 l Melissa Debackère ouvre le bal
En distançant ses rivaux masculins de quelque 13 secondes à l’issue des 11 premiers kilomètres de course, la vice-championne de Belgique 2008 frappe d’entrée un grand coup ! Deraedt (Celica GT4) et les Belges Bruyneel (Subaru Impreza WRC) et Munster (Skoda Octavia WRC) s’en sortent pour l’instant au mieux…
Lire la suite
 


a Communiqué final l Mélissa Debackère mate ces messieurs
Ni l’adversité pourtant musclée, ni la pluie apparue au tout début du dernier jour n’ont perturbé la marche en avant de Mélissa Debackère, impériale du début à la fin ! A 24 ans, la vice-Championne de Belgique 2008 est la première féminine à figurer au palmarès du rallye des Routes du Nord. Le quarté final est complété par trois autres pilotes étrangers : deux d’Outre-Quiévrain (Munster et Tanghe) et un du Royaume-Uni, le Gallois Ling, vainqueur du groupe N.
Lire la suite
 

Après ES15 l Mélissa entre dans l’histoire !
Mélissa Debackère vient incontestablement d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du rallye des Routes du Nord. Cette jeune pilote de 24 ans, originaire de Wervick et déjà vice-Championne de Belgique 2008, est la première femme à inscrire son nom au palmarès de l’épreuve organisée aujourd’hui par Jean-Michel Foulon et son équipe. Particulièrement malchanceux, Dominique Bruyneel a du s’arrêter dans l’avant-dernière spéciale…
Lire la suite
 

Après ES9 l Mélissa Debackere, impériale !
La pluie a fait son apparition sur la région d’Armentières dès l’entame de la dernière étape du rallye des Routes du Nord. Ce dont Mélissa Debackere, auteur de deux nouveaux meilleurs temps, n’a eu cure ! Avec maintenant une minute et seize secondes d’avance sur son plus proche rival, Bernard Munster, la pilote belge (24 ans) domine son sujet avec l’insolence propre aux jeunes gens de son âge !
Lire la suite
 

Après ES6 l Sur un air d’histoire belge…
Les pilotes d’Outre Quiévrain monopolisent le podium provisoire des Routes du Nord. Nantie d’une avance déjà conséquente (28s6) avant le départ de l’ultime boucle du jour, Mélissa Debackere a même pu relâcher un instant son effort. Auteur du meilleur temps de l’ES4, elle a ensuite laissé Bruyneel (toujours en plein bras de fer avec Munster pour la médaille d’argent) s’imposer dans la spéciale suivante. Pour mieux reprendre la main lors du dernier chrono et s’envoler littéralement au classement général ! Avec quasiment une minute d’avance, la vice-Championne de Belgique 2008 semble avoir la situation bien en mains…
Lire la suite
 



cg_59

lille_metropole
region_nord
armentieres
cg_62
lanventie



retrouvez les coulisses des Routes du Nord en photos

l RRNO l Rallye des Routes du Nord Organisation l 61, avenue du Peuple Belge l 59800 Lille l Tél : 0688142932 l E-mail : jmfrrno@gmail.com l
l Vidéo : Jean-Bernard Sorriau/Grégory Duquesne - APV l Création : Ergo! l