Facebook Histo-Carto 2011


a Qu’est-ce que l’Historic-Carto ?
L'Historic-Carto n’est pas une course, mais une sortie pour véhicules anciens et de prestige. Au départ, chaque participant reçoit un parcours fléché. Il n'y a pas de moyenne imposée, l'itinéraire est à effectuer dans la stricte réglementation du Code de la route et de sa signalisation. Le parcours emmène les participants à travers les Flandres essentiellement par des petites routes de campagne. Les initiés apprécient particulièrement et les nouveaux participants seront sûrement convaincus. Le but est d’effectuer la totalité du parcours sans se perdre. Des contrôles de passage, matérialisés par des signes apposés sur les panneaux stop et les balises de priorité, sont à relever et à retranscrire sur la feuille de route. La photo souvenir se fera sur le podium à l’arrivée à Armentières.


a


a





Attention à la confusion : Nous avons appris qu'une autre balade de véhicules anciens avait lieu le même jour et dans le même secteur que l'Historic-Carto des Routes du Nord. Cette manifestation parallèle qui tente de profiter de la notoriété du rallye n'a strictement rien à voir avec le Rallye des Routes du Nord et ne peut en aucun cas s'en revendiquer. Organisé par le RRNO, l'Historic-Carto est le seul à bénéficier de la marque déposée "Rallye des Routes du Nord", il possède une autorisation préfectorale et est couvert par une assurance RC Organisateur. Faîtes le bon choix, choisissez l'Historic-Carto des Routes du Nord !


a 7e Historic-carto des Routes du Nord

Créé en 2005 en complément du rallye moderne, l'Historic-Carto des Routes du Nord connait tous les ans un vif succès. C’est pourquoi le nombre de participants est limité et les modèles fabriqués avant 1980 (+30 ans) sont privilégiés. Bien sûr quelques voitures de prestiges seront acceptées. Pour les amateurs de belles carrosseries, l’Historic-Carto est l'occasion d'admirer :
- des Italiennes (Ferrari, Alfa Romeo, Fiat)
- des Allemandes (Porsche, BMW, Opel)
- des Anglaises (Triumph, Austin Healey, Jaguar, Lotus)
- des Françaises (Renault, Alpine, Gordini, Citroën, Panhard)
- des Américaines (Mustang, Corvette) et autres marques qui ont fait la renommée des Routes du Nord entre 1950 et 1971.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Au programme de cette septième édition, deux étapes de plus de 100 km entre Armentières, Cassel et les Monts de Flandre. L’étape de l’après-midi empruntera une partie du parcours de la Finale de la Coupe de France des Rallyes qui a eu lieu à Dunkerque en 2009.
Programme (samedi 5 mars) :
8 h 00 : accueil des concurrents
9 h 15 : départ d’Armentières.
11 h 00 : pause de 15 min.
12 h 15 : regroupement de 90 min. et déjeuner.
15 h 15 : pause de 15 min.
16 h 45 : retour à Armentières (podium).
17 h 45 : remise des prix.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Nouveauté : afin d’éviter les embouteillages et les files d’attente à Armentières, chaque participant recevra une heure de convocation pour les contrôles administratifs d’avant le départ. Les départs se feront de minute en minute.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Engagement : 100 € (pilote + copilote), 25 €/repas supplémentaire. Jusqu’au 21 février 2011.

Télécharger le formulaire d’engagement ici :
- Recto (Clic droit/enregistrer sous...)
- Verso (Clic droit/enregistrer sous...)

a Consultez les dernières informations sur le blog



cg_59

lille_metropole
region_nord
armentieres
cg_62
lanventie



retrouvez les coulisses des Routes du Nord en photos

l RRNO l Rallye des Routes du Nord Organisation l 61, avenue du Peuple Belge l 59800 Lille l E-mail : jmfrrno@gmail.com l
l Photos : Jean Gauchet l Motorsport Legend l Création : Ergo! l